Espace gay et lesbien, Forum Gay et Lesbien

AccueilAccueil  Votez pour le forumVotez pour le forum  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Notre boutique !
Les Enfants Rebelles
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
blackangel

laeti

La Lesbienne Amazone

delph05

Faith

ange100L

Milk

SaphoLDire

marie

kourosheidikinaï

Partenaires
Tchat Blablaland
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Mer 17 Déc - 23:11

Partagez | 

adoption simple refusée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laeti

Féminin

MessageSujet: adoption simple refusée   Lun 27 Oct - 22:50

Adoption simple: encore un refus

Le tribunal de grande instance de Paris vient de rejeter, dans un arrêt du 22 octobre, une demande d'adoption simple croisée, au sein d'un couple de femmes ayant chacune porté un enfant. Les juges se sont ainsi conformés à la jurisprudence de la Cour de cassation qui, dans son arrêt du 20 février 2007, a mis fin aux demandes d'adoption simple au sein de couples homosexuels.

«Nous savions à quoi nous attendre mais nous avions envie de faire avancer les choses», expliquent à Têtu les deux femmes, cadres d'une quarantaine d'années qui souhaitent garder l'anonymat. Pour elles, l'adoption est avant tout un moyen de mettre leurs enfants à l'abri en cas de décès d'un des parents. Les deux enfants, âgés de 3 et 2 ans, sont nés grâce au même donneur –argument que le couple a souhaité mettre en avant devant les juges. «Ils sont élevés comme frère et sœur, se ressemblent beaucoup. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas adopter le demi-frère de ma fille», estime l'une d'entre elles.

Le couple pointe du doigt l'hypocrisie de la société: «La Caisse d'allocations familiales et le Trésor public nous reconnaissent comme une famille, alors que nous ne sommes même pas pacsées, alors pourquoi pas la justice?» Le couple a décidé de faire appel de la décision. «Nous ne sommes que la partie immergée de l'iceberg. Un jour, il faudra bien que ça change.»

Copyright tetu.com

par Taina Tervonen
Info du 24 octobre 2008

Reconnues comme un couple par une partie de notre belle administration française alors qu'elles ne sont pas pacsées et adoption refusée alors que leurs enfants sont demi frère et soeur. ça c'est le comble quand même. comment peut on d'un côté reconnaitre leur situation familiale et de l'autre la rejeter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: adoption simple refusée   Mar 28 Oct - 0:01

c'est affolant !! Je comprend rien à la justice des fois !!

Sur ce coup la !! Franchement !! scratch y 'un hic
blackangel

Féminin

MessageSujet: Re: adoption simple refusée   Mar 28 Oct - 0:58

je peux pas dire grand chose, car les enfants je n'en ai jamais voulu et donc, je ne me sens pas tres cobcernée par le sujet. toutefois, il est vrai que je trouve débile que l'on empêche des personnes d'adopter, sous le pretexte qu'elles (ou ils) sont homosexuelles. tres souvent les enfants sont bien plus choyés que dans certaines familles hétéros. j'avais (dans les années 70) deux amies lesbiennes, qui avaient un fils et tout se passait super bien
verolesb

Féminin

MessageSujet: Re: adoption simple refusée   Mar 28 Oct - 2:30

le droit francais est archaique et rigide trouver des failles dans le systeme est le seul moyen de creer un precedent mais pas facile a faire tant on se heurte a mur de granit mais faut frapper et ne pas se decourager tout change a force de volonte et de perseverance.
La Lesbienne Amazone
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: adoption simple refusée   Mar 28 Oct - 13:47

Ca craint ! Punaise, y'a encore du chemin à faire, c'est grave... Ca me démonte moi des histoires pareilles ! Grrrrr! scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ebay.fr/usr/la_lesbienne_amazone
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: adoption simple refusée   

adoption simple refusée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1