Espace gay et lesbien, Forum Gay et Lesbien

AccueilAccueil  Votez pour le forumVotez pour le forum  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Notre boutique !
Les Enfants Rebelles
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
blackangel

laeti

La Lesbienne Amazone

delph05

Faith

ange100L

Milk

SaphoLDire

marie

kourosheidikinaï

Partenaires
Tchat Blablaland
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Mer 17 Déc - 23:11

Partagez | 

nous et l entrée d enzo en maternelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilik3229

Féminin

MessageSujet: nous et l entrée d enzo en maternelle   Lun 30 Juin - 18:00

bon nos 3 loulou on etais fait par insé artisanal;
les deux 1er je l ai est portée et 3eme ces laetitia qui la portée...

cette année
l entrer d enzo a l ecole ca ses tres bien passer en plus il est dans une une classe en projet ...

ces une classe passerelle j explique ces une classe ou il accepte les enfant de 2 ans il on pas besoin d etre propre et l on peut rester aussi longtemps que l on veut avec lui pour que la separation soit moin difficile...
les premier temps il rester 1/2 heure seul et et le reste du temps j etais avec lui.
Pour par la suite augmenter son temps seul et moi moins presente resulta jamais de crise de larme et veut aller a l ecole le dimanche
et le projet de cette classe ces investisement des parent participer au attelier divers avec les enfants et l equipe educative ...
Dans la classe il y a educ de jeune enfant la maitresse et l astem pour 18 enfant maxi, la il sont 15...
D entrer de jeu j ai presiser notre situation familiale aucun probleme ces tres bien passer et laetitia na pas besoin d autorisation special pour aller le chercher a l ecole .....cette année dans notre ecole il n ont pas fait la traditionel fete des mere et pere mais la fete des parents il y avais deux cadeaux et l enfant les partager avec ceux qui l aiment

sinon hier j ai eu une grosse réunion de suivie de classe passerelle a la mairie on etais 2 parents et la maitresse l educ et l astem .il y avais l impesteur de l education nationale le conseil general ...
l impesteur etais un peu lourd et a insiter sur la presence des papa a lecole qu il fallait les mobiliser a tout prix sur le moment j ai un peu embaraser et je le trouver lourd ....
apres la reunion je suis rentrer avec la maitresse et l educ et on a parler de sa qu il m avais souler avec les papa et l educ ma proposer si j etais d accord de le rencontrer avec elle pour lui exposer notre situation famillialle et chez nous il y a pas de papa pour qu il vois les choses differament ...et qu il comprene qu il y a des situation famillial differente...
elle m on posser des question j ai parler des insé en espagne , du pasc car elle croyais que les enfants rentrer dedans non j ai dit que si laetitia il lui arriver quelque chose sa famille pouvais s opposer et juge décider de m enlever louka...elle etais etonnée et me comprenée. la maitresse ma demander de trouver un livre pour enfants pour support dans la classe .
ces vraiment une equipe super elle ne font pas que tolerer elle me pose des question comprenne et veulent aider .....
bisous angelique
Revenir en haut Aller en bas
puce
Invité

MessageSujet: coucou   Ven 4 Juil - 17:45

bonjours angelique je m'appelle flore comment sa ce passe maintenant pour toi pour louka un prenom tres jolie d'alleurs j'espere que tu vas pouvoir reeusir a te battre
La Lesbienne Amazone
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: nous et l entrée d enzo en maternelle   Ven 4 Juil - 18:19

Bonjour Angélique,

Je te remercie pour ton message tres interessant, merci de partager ca avec nous ! Je suis Laetitia, administratrice de ce forum et je suis la soeur de Flore qui t'a laissé un message. Ce qu'elle ne t'a pas dit, c qu'elle a trois enfants elle aussi, depuis environ trois semaines, le petit dernier Kinai est arrivé ! J'ai donc 2 neveux et une niece que j'adore et que je ne vois malheureusement pas souvent...

J'espere aussi avoir des enfants d'ici 2 ou 3 ans, je vais me mettre au boulot, par contre je cherche un pere homo pour en faire, je viens d'en rencontrer un à Paris qui me semble tres bien, tres equilibré, il faut que j'apprenne a mieux le connaitre et à voir par la suite...

A propos du bouquin que tu cherches, j'en vend un sur mon site qui pourrait probablement t'interesser : je ne cherche pas a te le vendre a tout prix, mais je pense que ce bouquin est peut-etre celui que tu recherches. Ca s'appelle "l'amour de toutes les couleurs", c'est un album illustré qui est bilingue francais et anglais et tu peux le trouver a cette adresse :

http://www.lesenfantsrebelles.com/amour-toutes-couleurs-textes-lucia-moreno-velo-illustrations-javier-termenon.htm

Je te donne les détails sur ce bouquin et te dit a tres bientot sur le forum !

Détails Produit :

Une de ses mamans est enceinte et Maïté s'invente une histoire : l'amour de toutes les couleurs est né lorsque ses mères se sont rencontrées. Et Maïté est né de cet amour.
Maintenant, l'amour de toutes les couleurs va faire naître un nouveau bébé, mais où le laissera-t-il ?

36 pages - Collection Ceriselles
ISBN 978-2-914908-39-9

« Enfin un album illustré pour enfants qui sort des sentiers battus en leur offrant un superbe graphisme - qui n’est pas sans rappeler celui des Triplettes de Belleville - et sur un sujet encore peu abordé chez les tout-petits : l’homoparentalité. »
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ebay.fr/usr/la_lesbienne_amazone
ELEABIO
Invité

MessageSujet: coparentalité   Lun 28 Juil - 21:24

Salut Lilik

Je vois que vous avez 3 enfants toutes les 2
Je serais intéressée pour savoir comment les enfants réagissent, notamment face aux autres enfants et certainement des adultes du fait d'avoir 2 mamans

Savoir s'il y a des moments délicats dans leur compréhension ou leurs réactions ou si tout roule

Je demande ca car le projet de coparentalité m'interesse pour une deuxième grossesse

A bientôt !
SaphoLDire

Féminin

MessageSujet: Re: nous et l entrée d enzo en maternelle   Ven 5 Déc - 11:21

Ca donne espoir de savoir que ça peut aussi très bien se passer...
Tout pleins de bonnes choses à vous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nous et l entrée d enzo en maternelle   

nous et l entrée d enzo en maternelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1