Espace gay et lesbien, Forum Gay et Lesbien

AccueilAccueil  Votez pour le forumVotez pour le forum  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Notre boutique !
Les Enfants Rebelles
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
blackangel

laeti

La Lesbienne Amazone

delph05

Faith

ange100L

Milk

SaphoLDire

marie

kourosheidikinaï

Partenaires
Tchat Blablaland
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Mer 17 Déc - 23:11

Partagez | 

NEWS - JK Rowling : L'homophobie c'est la crainte d'aimer les gens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Lesbienne Amazone
Admin

Féminin

MessageSujet: NEWS - JK Rowling : L'homophobie c'est la crainte d'aimer les gens...   Jeu 20 Nov - 15:12

JK Rowling : L'homophobie c'est la crainte d'aimer les gens...
Source PinkNews.co.uk 12/03/2008
L'auteur du best seller "Harry POTTER" a donné une longue interview à un journal d'étudiant dans lequel elle défend toujours le caractère "Gay" du personnage du mage, Albus Dumbledore ! JK Rowling s'est également exprimée contre les chrétiens fondamentalistes aux Etats-Unis qui essayent d'interdire son travail. Elle a parlé au journal de l'Etudiant de l'université d'Edimbourg du succès de ses romans qui ont fait d'elle une femme parmi les plus riches en Grande-Bretagne, et elle a défendu l'année dernière sa décision du "coming out" * de Dumbledore. - "L'homophobie est une crainte des personnes qui s'aiment plus qu'elle n'est de l'acte sexuel lui-même" a t-elle déclaré. - "Il semble qu'il y a dans cette attitude un dégoût inné pour l'amour impliqué, que je trouve absolument extraordinaire, le sujet qui dérange est bien l'amour, pas le sexe."

* J.K. Rowling a révélé l'homosexualité du directeur de l'école Poudlard (Harry POTER) lors d'une lecture publique à New York, vendredi dernier.
Après avoir lu quelques passages du dernier tome (Harry Potter et les reliques de la mort), l'écrivaine a répondu aux questions. Quand on l'a interrogé sur la vie sentimentale du grand sorcier, J.K. a expliqué qu'Albus Dumbledore était tombé amoureux de Gellert Grindelwald, un mauvais sorciers qu'il avait battu lors d'une bataille. Elle conclue par "L'amour peut rendre aveugle", le sorcier a été "horriblement, terriblement déçu".
Interrogée plus tard sur cet étonnant coming-out, Rowling déclare : "Certains passages sur le sorcier paraîtront peut-être plus clairs maintenant. Je crois qu'un enfant y verra de l'amitié et qu'un adulte sensible pourrait bien comprendre qu'il s'agissait (d'une histoire d'amour)". On sait depuis que dans l'esprit de l'auteure, le personnage d'Albus était homo dès l'écriture du premier tome. source mademoidelle.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ebay.fr/usr/la_lesbienne_amazone
delph05

Féminin

MessageSujet: Re: NEWS - JK Rowling : L'homophobie c'est la crainte d'aimer les gens...   Jeu 20 Nov - 20:04

J'suis pas très fan de Harry, mais j'apprécie bien l'info ! C'est à ressortir dans un prochain débat !
blackangel

Féminin

MessageSujet: Re: NEWS - JK Rowling : L'homophobie c'est la crainte d'aimer les gens...   Jeu 20 Nov - 20:22

moi pareil, Harry le potier, oups !! Potter, c'est pas ma tasse de chocolat (oui pourquoi thé) mais c'est bien de donner l'info. Laughing
Milk

Féminin

MessageSujet: Re: NEWS - JK Rowling : L'homophobie c'est la crainte d'aimer les gens...   Jeu 18 Déc - 16:28

excellent Exclamation Exclamation Exclamation je viens de finir de lire le dernier tome la semaine dernière, j'ai adoré l'univers d'harry potter.
Je trouve que ca lui va bien à Dumbledore ce côté gay, c'est un perso si mystérieux dont on ne sait pas grand chose finalement sauf vers la fin de la série où on en découvre davantage sur lui ... logique donc, avec grindelwald qui est pendant un certain temps comme un double de lui même, grindenwald avec qui il entretient une correspondance soutenue ... mais chuuut, je n'en dirais pas plus chut
J'ai hâte de voir le film bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pinkloukoum.unblog.fr
Milk

Féminin

MessageSujet: Re: NEWS - JK Rowling : L'homophobie c'est la crainte d'aimer les gens...   Mer 22 Juil - 11:07

Ca y est, j'ai vu le dernier Harry Potter "Le Prince de Sang-mélé" au ciné dimanche dernier, pleuré un peu à cause de la tournure des évènements et toujours fascinée par l'univers que JK Rowling a crée. study I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pinkloukoum.unblog.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NEWS - JK Rowling : L'homophobie c'est la crainte d'aimer les gens...   

NEWS - JK Rowling : L'homophobie c'est la crainte d'aimer les gens...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1