Espace gay et lesbien, Forum Gay et Lesbien
 
AccueilAccueil  Votez pour le forumVotez pour le forum  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Notre boutique !
Les Enfants Rebelles
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
blackangel
 
laeti
 
La Lesbienne Amazone
 
delph05
 
Faith
 
ange100L
 
Milk
 
SaphoLDire
 
marie
 
kourosheidikinaï
 
Partenaires
Tchat Blablaland
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Mer 17 Déc - 23:11

Partagez | 
 

 Pourquoi mon père...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Lesbienne Amazone
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 43
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Pourquoi mon père...   Ven 21 Nov - 0:16

Pourquoi mon père...
par zphyr le 25 Mars 2008 dans Ta vie / Coming-out



Pourquoi mon père n'accepte pas que je sois homosexuel ? D'où vient cette morale imbécile qui ne lui ressemble pas ?





Pourquoi mon père est mal ?
Pourquoi mon père est blessé ? Dans son amour propre !
Pourquoi éprouve-t-il du dégoût ?
Pourquoi ne peut-il accepter sans effroi que son fils soit homosexuel ?
Pourquoi ?

Mon père m’a pourtant enseigné la tolérance, le goût de l’intérêt commun. Mon père qui m’a montré comment démonter les mécanismes de manipulation qu’un pouvoir pouvait orchestrer, qui m’a appris que le racisme était un grave malentendu, que la peur faisait faire à une foule le pire, l’inconcevable, ce père-là ne peut pas supporter l’idée que son fils soit amoureux d’un homme. Qu’il fasse l’amour avec un homme. Mon père se sent sali à cette idée. Mon père, ses idéaux, ses pensées sont dépassées, piétinés par quelque chose de plus fort que lui.

Mon père est blessé dans son idéal de pureté qu’il a placé dans la relation homme-femme. La pureté ! Qu’est-ce que ça vient faire là ?
Pourquoi mon père veut-il que je sois « pur » ? Dans quel idéal improbable me place-t-il ? Pourquoi cette préoccupation toute catho est-elle rentrée au plus profond de lui ??
Mon père a été façonné malgré lui par une éducation religieuse extrêmement dogmatique et qu’il a d’ailleurs reniée. Il est athée. Il a fait ce qu’il faut pour que je le sois aussi.

Pourquoi mes grands parents ont infligé à leurs enfants une école religieuse ? Ils étaient ouvriers, petits artisans sans le sous et ça leur a coûté cher de procéder ainsi !
Ils étaient plutôt gauchistes. Mon grand-père avait même des parents anarchistes issus de communards.
Et puis la guerre ! Celle de 1914. Celle de 1916 ! Il a fallut quatre « miracles » pour que mon grand-père y survive, mais ces « miracles » l’ont tellement bouleversé qu’il a pris la vie à l’envers.
Pourquoi son désarroi s’est-il transcendé en une foi aveugle, rigide et dogmatique ?
Pourquoi mon père a tant souffert de la religion que moi athée, je connaît mieux la bible que lui !?
Pourquoi les interdits moraux enseignés dans les églises sont entrés en lui comme des virus, pour ne plus jamais ressortir ? Pourquoi mon père a-t-il été atteint du pire de la religion catholique ?

Mon père est intelligent. Mon père est pacifique, plutôt tolérant. Mais là c’est du dégoût qu’il éprouve ! Mon père ne parle jamais d’homosexualité sauf si c’est moi qui met ça sur la table ! Il ne dit rien. Ses démons, il les garde pour lui.
Mon père a assez de respect pour moi pour ne pas entraver ma vie. Sur ce sujet, il n’a rien a dire. Il accueille mon compagnon comme un ami de la famille, pas comme mon compagnon, pas comme celui qui rend heureux son fils. Mais il est très cordial. Il le trouve plaisant. Ils ont des passions communes, ils parlent d’oiseaux, de montagne… Mon père ne fait jamais sentir son désaveu de notre couple ; mais il a mis un an à nous inviter (sous pression de ma mère).
Mon père a des amis bien, à qui il a pu dire : « mon fils est devenu homosexuel ! » et qui lui ont répondu : « Est-il heureux ? Alors, réjouis-toi ! »
Mon père en est-il capable ?

Deux années ont passé, mon père doit-être un peu calmé maintenant, mais il a toujours mal quelque part ! Mon père m’attriste un peu dans les moments où je le perçois.
Mon père est un type bien, marqué au fer rouge par un ordre moral institué pour assoir un pouvoir sur les gens. Un insupportable pouvoir.

Mon père devrait se réjouir : son fils est heureux ! Il n’a jamais été aussi libre et heureux ! Que demander de plus à la vie quand on est père ??
Mon père devrait être heureux : depuis que je vis avec un garçon, j’ai pu lui dire pour la première fois de ma vie : « Papa, je t’aime ! »

Peut-être que tout au fond de lui mon père ressent comme un peu de chaleur que je voudrais lui communiquer, moi qui en reçoit tant. Si seulement… J’aimerais tellement ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ebay.fr/usr/la_lesbienne_amazone
 
Pourquoi mon père...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si on revoit pour les chars, pourquoi pas pour les navires?
» Pourquoi pas d'inscriptions marginales dans un acte ?
» petite lettre au père noël
» Pourquoi autant pour avantages sociaux ????
» 1 blague par jour du Père Noël ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BigBang : Le forum des Enfants Rebelles :: LE FORUM BIGBANG :: Espace d'expression libre-
Sauter vers: