Espace gay et lesbien, Forum Gay et Lesbien
 
AccueilAccueil  Votez pour le forumVotez pour le forum  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Notre boutique !
Les Enfants Rebelles
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
blackangel
 
laeti
 
La Lesbienne Amazone
 
delph05
 
Faith
 
ange100L
 
Milk
 
SaphoLDire
 
marie
 
kourosheidikinaï
 
Partenaires
Tchat Blablaland
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Mer 17 Déc - 23:11

Partagez | 
 

 ----SIDACTION------

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laeti

avatar

Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 42
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: ----SIDACTION------   Jeu 27 Nov - 23:48

Journée mondiale contre le sida 2008: le programme


Ce lundi 1er décembre aura lieu la Journée mondiale de lutte contre le sida, créée il y a vingt ans par l'Organisation mondiale de la Santé.
Chaque année depuis le 1er décembre 2008, cette journée permet de récolter des fonds pour la recherche et de mobiliser l'opinion.
Le point, forcément incomplet (cet article sera mis à jour au fur et à mesure que nous parviendront les informations) sur la mobilisation nationale autour de l'édition 2008 de cette Journée.




Événement
Aides lance sa campagne de prévention «Aides Attitude» du 15 novembre au 31 décembre, sous le mot d'ordre: «Se protéger, c'est être libre d'aimer». À cette occasion, le comédien Elie Semoun se mettra en scène dans une petite annonce spécialement créée pour l'évènement. Cette annonce sera diffusée à la radio, notamment NRJ, et l'ensemble des chaînes de télévision.






Sidaction met à la disposition du public deux options pour soutenir les malades et les associations de lutte contre le sida:
- par SMS en tapant DON au 33 000 (SMS non surtaxé)
- par Internet (paiement sécurisé par carte bancaire).
50% des fonds nets collectés serviront à soutenir la recherche (Sidaction est la seule association de lutte contre le sida en France à soutenir la recherche) et 50% des fonds nets collectés serviront à soutenir la prévention et l'aide aux malades en France et dans les pays en développement.


Paris

La mairie de Paris vient de démarrer une campagne d'envergure: elle affiche dans les rues de la capitale les portraits de quatre séropositifs, pendant 15 jours et sur 880 panneaux.

En partenariat avec la mairie de Paris, Aides installe un compteur géant mettant en évidence le décalage qu'il existe entre le nombre de personnes contaminées par le virus du sida dans le monde et le nombre de personnes séropositives mises sous traitement dans le même temps. Rendez-vous pour l'inauguration sur le terre-Plein central de l'Opéra Garnier le 1er décembre à partir de 19 heures. Seront présents Françoise Barré-Sinoussi, co-découvreuse du virus du sida et Prix Nobel de Médecine 2008, Bruno Spire, président de Aides, Marjolaine Degremont, Présidente d'Act Up-Paris et Bertrand Audoin, directeur général de Sidaction.


28 novembre
Le Centre LGBT Paris-IDF proposera, en son siège, au 63 rue Beaubourg, à partir de 20 heures, un spectacle qui mêle danse contemporaine et peinture sur le thème: «L'expression corporelle chez un corps malade».

29 novembre
Le Centre LGBT Paris-IDF ouvrira ses portes de 12h30 à 20 heures. L'occasion d'assister à des projections, des débats, le tout dans une atmosphère conviviale. Seront organisés en parallèle, une rencontre avec les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence lors d'une distribution de préservatifs dans la rue et un pot de fin de soirée qui sera offert.

1er décembre
- Avec comme mot d'ordre «Prévenir, ne pas punir», l'association Act-Up Paris organisera sa marche annuelle place de la Bastille à partir de 18h30, pour manifester contre la pénalisation de la transmission du VIH et en solidarité avec les séropositifs.

- Les Jeunes Séropotes Parisiens, association LGBT de convivialité entre jeunes
séropositifs et le MAG-Paris, Mouvement d'affirmation des jeunes Gais, Lesbiennes Bis et Trans, défileront ensemble à l'occasion de cette même marche qui partira, à partir de 18h30 de la Place de la Bastille.

- Le cinéma le Nouveau Latina organisera deux projections, à 16 heures puis à 18 heures, d'un programme intitulé L'amour est à réinventer: 10 histoires d'amour au temps du sida. L'occasion de voir en 58 mn 10 court métrages signés par 10 réalisateurs différents avec comme unique thème: l'amour au temps du sida.

2 décembre

Un débat animé par Anne Delabre, sera organisé en partenariat avec l'Association des médecins gays (AMG) au Centre LGBT Paris-IDF au 63, rue Beaubourg, 75003 Paris. La psychiatre Catherine Breton et le médecin Michel Ohayon, notamment coordinateur médical à Sida Info Service viendront discuter autour du thème: «Prévention-non prévention».


Montpellier:
30 novembre

Chemin des Cimes se mobilise à Murviel-les-Montpellier, pour recueillir des dons qui seront reversés à l'association Le Refuge.
Cette manifestation, ouverte à tous, propose trois circuits de balades (5km, 9km, 15km) autour du village.

Rennes:

La célèbre campagne «…Et si j'étais séropositif?» de Aides est déclinée avec notamment le portrait du maire (lire article du 26 novembre).



Toulouse:
Les 28 novembre et 6 décembre

Pour cette édition 2008, La ville de Toulouse se mobilisera à partir du 28 novembre, date à laquelle l'association locale Les Roulez Rose fera une distribution dans la rue de tracs d'informations et de préservatifs.

Le 29 décembre, un village associatif sera monté sur la Place du Capitole, de 10 à 18 heures. L'on pourra assister à des ateliers sur la pose des préservatifs féminin et masculin, en apprendre plus sur la prévention du sida, et ce dans une ambiance festive avec les participations du Théâtre Forum 31, d'artistes peintres et de danseurs de Hip Hop. Le même jour, une grande chaîne de solidarité, en partenariat avec Sidaction, sera organisée sur la Place du Capitole à partir de 14 heures.

Les festivités se prolongeront le samedi 6 décembre au Bikini à Ramonville Saint-Agne avec une soirée «Play Ground n°5» qui réunira les membres des associations de lutte contre le sida et les artistes des groupes Redeyes, Peyo, SKS et Kush.


Lille:
29 novembre

Soirée «Ch'ti Lyrics» au théâtre le Prato: Odile et Odette Vandekaestecker opèrent en duo et a capella. Le spectacle (à 20h) sera précédé (à 19h) d'un «Banquet solidaire de la Saint-Sida» avec les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence. Vous achetez un billet pour le spectacle et vous pouvez aussi participer de votre générosité pour la cause. Le tout s'achèvera par un repas solidaire et une soirée dansante.



Copyright tetu.com

par Ludovic Gay
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackangel

avatar

Féminin
Nombre de messages : 3015
Age : 64
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 21/10/2008

MessageSujet: Re: ----SIDACTION------   Jeu 27 Nov - 23:53

là, t'exagères, c'est trop long. à cette heure, j'ai pas envie de lire tout ça on verra demain Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laeti

avatar

Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 42
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: ----SIDACTION------   Jeu 27 Nov - 23:55

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackangel

avatar

Féminin
Nombre de messages : 3015
Age : 64
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 21/10/2008

MessageSujet: Re: ----SIDACTION------   Ven 28 Nov - 0:01

ça je regarde pas, car lui, je peux pas le "blairer" Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laeti

avatar

Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 42
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: ----SIDACTION------   Ven 28 Nov - 0:11

je ne l'aime pas non mais c'est pour une bonne cause, alors je mets la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackangel

avatar

Féminin
Nombre de messages : 3015
Age : 64
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 21/10/2008

MessageSujet: Re: ----SIDACTION------   Ven 28 Nov - 0:17

oui, je sais bien, mais il me sort par les yeux, c'est incroyable, de ne pas pouvoir sentir quelqu'un à ce point. Twisted Evil
et pourtant en principe , j'aime tout le monde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ----SIDACTION------   

Revenir en haut Aller en bas
 
----SIDACTION------
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bandeau du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BigBang : Le forum des Enfants Rebelles :: ESPACE CULTUREL :: News et débats-
Sauter vers: