Espace gay et lesbien, Forum Gay et Lesbien

AccueilAccueil  Votez pour le forumVotez pour le forum  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Notre boutique !
Les Enfants Rebelles
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
blackangel

laeti

La Lesbienne Amazone

delph05

Faith

ange100L

Milk

SaphoLDire

marie

kourosheidikinaï

Partenaires
Tchat Blablaland
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Mer 17 Déc - 23:11

Partagez | 

Pour Noel : Faut-il régler ses comptes avec ses parents ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Lesbienne Amazone
Admin

Féminin

MessageSujet: Pour Noel : Faut-il régler ses comptes avec ses parents ?   Sam 29 Nov - 19:45

Voici un lien vers un article intéressant, enfin moi il m'a intéressé ! What a Face

http://psychologies.com/cfml/article/c_article.cfm/cfml/article/c_article.cfm?id=6205&page=1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ebay.fr/usr/la_lesbienne_amazone
laeti

Féminin

MessageSujet: Re: Pour Noel : Faut-il régler ses comptes avec ses parents ?   Sam 29 Nov - 20:11

Mais pourquoi attendre Noël pour régler ses comptes avec ses parents ?

La discussion est toujours la meilleure solution, au lieu de garder ses rancoeurs pendant des années et du coup les amplifier, et voir même des fois en rajouter alors que ce n'est pas la vérité.

C'est difficile de juger les parents, on ne sait pas toujours ce qu'ils ont vécu, et la plupart du temps ils nous aiment et ils ont fait de leur mieux pour nous élever.

Il ne faut pas régler ses comptes, mais plutôt ouvrir la discussion sur des choses que nous ne comprenons pas et ceci dans le calme. Si c'est trop brutal tout le monde se bloquera et finira par dire des choses qu'il ne pense pas.

Enfin voilà, ce n'est que mon envie.
blackangel

Féminin

MessageSujet: Re: Pour Noel : Faut-il régler ses comptes avec ses parents ?   Sam 29 Nov - 20:26

je n'ai pas de comptes à régler avec mes parents (patx à leurs ames), mes Noels ont toujours été des moments privilégiés et je ne leur en veux pas du tout pour le reste. donc pourquoi régler des comptes ?
c'est maintenant que je suis toute seule que Noel, j'aime plus.
blackangel

Féminin

MessageSujet: Re: Pour Noel : Faut-il régler ses comptes avec ses parents ?   Sam 29 Nov - 20:26

pour moi, Noel c'est que des bons souvenirs, moment de paix
Faith

Féminin

MessageSujet: Re: Pour Noel : Faut-il régler ses comptes avec ses parents ?   Sam 29 Nov - 21:51

Pour moi Noël c'était aussi de bons moments...
Pas pour les cadeaux, mais pour donner de l'amour à ma famille, à ma soeur, mes neveux, ma mère...
Aujourd'hui cela reste des souvenirs...
A Noël il faut profiter des gens qu'on aime et qu'on voit parfois uniquement à ce moment, ou aux autres occasions.
Alors profitez des gens que vous aimez et quand il y a des comptes à régler, mieux vaut ne pas attendre ce jour là, mais le faire de suite.
La Lesbienne Amazone
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Pour Noel : Faut-il régler ses comptes avec ses parents ?   Sam 29 Nov - 22:00

J'ai pas mis ce sujet pour déclencher une guerre à mes parents... C'est juste que... Sur certains points, ils ont raison quand ils disent : "Noël approche. Avec, chez certains d’entre nous, une angoisse diffuse. Celle que les vieux mécanismes – la plupart du temps tenus en laisse grâce à un certain nombre de subterfuges – soient ravivés par les fêtes familiales. Que des paroles, des cadeaux, des attitudes nous renvoient à notre sentiment d’être mal aimé ou étouffé d’amour, jaloux ou exclu, surinvesti ou pas reconnu… Tous ces chagrins qui survivent à notre enfance et qui suscitent parfois en nous l’incontrôlable désir de dire une bonne fois pour toutes ce que nous avons sur le cœur."

Enfin pour moi c'est véridique en tous cas ! Noel réveille toujours en moi une boule d'angoisse, car séparation, déchirement, et manque d'ouverture d'esprit dans ma famille... Tout le monde pourrait oublier les rancoeurs de l'année passée pour se rassembler, mais non : on préfère passer Noel chacun dans son coin, quitte à etre seul et con, dans ma famille ! Enfin, bref, Noel pour moi, c'est plus "une douuuuuuceeeeeee nuiiiiiiit" depuis bien longtemps... Donc cet article m'a touché !
laeti

Féminin

MessageSujet: Re: Pour Noel : Faut-il régler ses comptes avec ses parents ?   Sam 29 Nov - 22:09

bien moi je faisais que répondre à ce que j'ai lu dans le lien que tu as mis. je ne l'ai pas pris comme une guerre que tu ldéclenchais à tes parents.
Faith

Féminin

MessageSujet: Re: Pour Noel : Faut-il régler ses comptes avec ses parents ?   Sam 29 Nov - 22:09

C'est effectivement dommage de passer Noël chacun de son côté...
Surtout quand on a toujours ses parents, frères et soeurs pour partager ce moment...
Je ne comprends pas qu'on tourne le dos à nos enfants parce qu'ils sont différents de nous.
La communication et la compréhension n'est jamais facile mais résoudrait bien des tensions inutiles.
Bon courage...
La Lesbienne Amazone
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Pour Noel : Faut-il régler ses comptes avec ses parents ?   Sam 29 Nov - 22:13

Faith a écrit:
C'est effectivement dommage de passer Noël chacun de son côté...
Surtout quand on a toujours ses parents, frères et soeurs pour partager ce moment...
Je ne comprends pas qu'on tourne le dos à nos enfants parce qu'ils sont différents de nous.
La communication et la compréhension n'est jamais facile mais résoudrait bien des tensions inutiles.
Bon courage...

Faith, ce n'est pas un problème du à mon homosexualité mais à la connerie d'une seule personne qui ne veut pas qu'on se réunisse tous... C'est tellement dommage, j'aimerais tellement pouvoir feter Noel avec ma mère ET mon père, et non pas ma mère OU mon père !
La Lesbienne Amazone
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Pour Noel : Faut-il régler ses comptes avec ses parents ?   Sam 29 Nov - 22:14

laeti a écrit:
bien moi je faisais que répondre à ce que j'ai lu dans le lien que tu as mis. je ne l'ai pas pris comme une guerre que tu ldéclenchais à tes parents.

T'inquietes pas Laeti, j'avais bien compris ! Wink
Faith

Féminin

MessageSujet: Re: Pour Noel : Faut-il régler ses comptes avec ses parents ?   Sam 29 Nov - 22:27

Je comprends Towenda !
j'espère qu'il comprendra et se remettra en question.
Courage.
delph05

Féminin

MessageSujet: Re: Pour Noel : Faut-il régler ses comptes avec ses parents ?   Dim 30 Nov - 1:28

Perso, je n'ai quasi aucun bons souvenirs de noel durant mon enfance, car c'était tout le temps source de conflit entre mes parents, puis problèmes plus graves. Cette période là me rapelle que des moments de malheur quand j'étais enfant et ado... J'ai un métier qui me permet de le passer au boulot et ca me va très bien...
Oui j'ai conscience que pour ca, je n'ai rien de romantique, mais peut etre qu'une fille arrivera un jour à me faire changer d'avis sur noel...
blackangel

Féminin

MessageSujet: Re: Pour Noel : Faut-il régler ses comptes avec ses parents ?   Dim 30 Nov - 14:41

delph05 a écrit:
Perso, je n'ai quasi aucun bons souvenirs de noel durant mon enfance, car c'était tout le temps source de conflit entre mes parents, puis problèmes plus graves. Cette période là me rapelle que des moments de malheur quand j'étais enfant et ado... J'ai un métier qui me permet de le passer au boulot et ca me va très bien...
Oui j'ai conscience que pour ca, je n'ai rien de romantique, mais peut etre qu'une fille arrivera un jour à me faire changer d'avis sur noel...
à l'inverse de toi, moi je n'ai que des bons souvenirs de tous mes Noels, et si je n'aime plus du tout, c'est que tout ceux que j'aimais ont disparu et Noel n'est plus que tristesse et big big blues.seule, c'est pas marrant
c'est comme le dentiste, un mauvais moment à passer
Faith

Féminin

MessageSujet: Re: Pour Noel : Faut-il régler ses comptes avec ses parents ?   Dim 30 Nov - 16:46

Je te comprends BlackAngel...
Moi aussi je ne fête plus trop Noël car j'ai perdu les gens avec lesquels je le passais, sauf une de mes soeurs qui vit loin de chez moi.
Elle va faire Noël pour sa fille, et pour moi c'est surtout devenu une fête pour les enfants.
Cette année je ne peux pas aller les voir, financièrement pas top et puis je n'ai pas de congés.
Mais je vais manger un bon saumon fumé, car j'adore, en pensant aux bons moments passés...
Et puis je vais faire une petite soirée avec des collègues un peu avant.
Bises.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour Noel : Faut-il régler ses comptes avec ses parents ?   

Pour Noel : Faut-il régler ses comptes avec ses parents ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1