Espace gay et lesbien, Forum Gay et Lesbien
 
AccueilAccueil  Votez pour le forumVotez pour le forum  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Notre boutique !
Les Enfants Rebelles
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
blackangel
 
laeti
 
La Lesbienne Amazone
 
delph05
 
Faith
 
ange100L
 
Milk
 
SaphoLDire
 
marie
 
kourosheidikinaï
 
Partenaires
Tchat Blablaland
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Mer 17 Déc - 23:11

Partagez | 
 

 Italie (Action)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laeti

avatar

Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 42
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Italie (Action)   Mar 9 Déc - 20:49

Les LGBT italiens manifestent contre le Vatican


Une corde au cou et une bougie entre le mains. C'est ainsi que près de 1000 homosexuels ont participé, samedi 6 décembre sur la place Saint-Pierre au Vatican, à la manifestation organisée par l'Arcigay et d'autres association LGBT italiennes, pour protester contre la prise de position du Saint-Siège vis-à-vis du projet de déclaration pour la dépénalisation de l'homosexualité que la France souhaite présenter au nom de l'Union européenne à l'ONU (lire article du 5 décembre).


Le Vatican, par la voix de son porte-parole, le père Federico Lombardi, s'oppose à ce texte, qui ne parle pourtant que de dépénalisation de l'homosexualité, parce qu'il y voit un possible «instrument de pression ou de discrimination à l'égard de ceux qui (...) considèrent le mariage entre un homme et une femme comme la forme fondamentale et originelle de la vie sociale».



Parmi les parlementaires et politiciens présents au sit-in, Vladimir Luxuria . «C'est vraiment impensable que, si en Italie une transsexuelle peut gagner une émission télé (elle-même, NDLR, lire article du 25 novembre), dans d'autres pays on peut la tuer», a-t-elle souligné.



«Il se passe des choses considérables ces jours-ci, a expliqué Aurelio Mancuso, président national de l'ArciGay. Nous avons reçu du monde entier, et en particulier du milieu institutionnel français, les remerciements pour nos campagnes de sensibilisation internationale pour la défense et la dignité des gays et lesbiennes, qui ont abouti à plus de 10.000 adhésions soutenant l'initiative Stop Vatican Attack-Support Homosexuality Decriminalization présentée sur Facebook.»



Selon Vladimir Luxuria, le Vatican, en s'opposant à la dépénalisation de l'homosexualité, «se contredit car il s'exprime en faveur du respect pour la vie en faisant obstacle à l'euthanasie ou à l'avortement et, en même temps, il permet le meurtre de hommes et de femmes homosexuels».


Photo: DR.
Copyright tetu.com

par Fausto Furio Colombo
Info du 8 décembre 2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Italie (Action)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halloween en Italie
» La storia dell'Unità d'Italia per ragazzi a fumetti - L'histoire de l'unification de l'Italie pour les enfants en bande dessinée
» Quel serait votre réaction ?
» l italie a moto
» Pacific Action (WWII)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BigBang : Le forum des Enfants Rebelles :: ESPACE CULTUREL :: News et débats-
Sauter vers: