Espace gay et lesbien, Forum Gay et Lesbien
 
AccueilAccueil  Votez pour le forumVotez pour le forum  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Notre boutique !
Les Enfants Rebelles
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
blackangel
 
laeti
 
La Lesbienne Amazone
 
delph05
 
Faith
 
ange100L
 
Milk
 
SaphoLDire
 
marie
 
kourosheidikinaï
 
Partenaires
Tchat Blablaland
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Mer 17 Déc - 23:11

Partagez | 
 

 Big-bang dans une éprouvette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Lesbienne Amazone
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 43
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Big-bang dans une éprouvette   Mar 23 Sep - 14:16

Je conseille à ceux qui n'en ont pas encore entendu parler à la télé d'aller lire ceci :
http://www.20minutes.fr/article/250424/High-Tech-Big-bang-dans-une-eprouvette.php

C'est aussi fascinant qu'effrayant je trouve !
Mon coté "curieuse" fait que je trouve celà dingue et super intéressant mais en meme temps, je suis peureuse et j'ai les chocottes qu'on se fasse avaler par un gros trou noir !




Et vous, qu'en pensez vous ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ebay.fr/usr/la_lesbienne_amazone
laeti

avatar

Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 42
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: Big-bang dans une éprouvette   Jeu 25 Sep - 0:06

c'est sur que ce n'est pas très rassurant, j'espère que ces scientifiques savent réellement ce qu'ils font.
Savent- ils si il n'y a pas des conséquences sur l'humain à long terme? Sont ils prêts à réagir en cas de gros problèmes techniques? Ce sont des choses que nous serons jamais, ils vont toujours nous dire que tout est prévu mais bon on a pu voir dans le passé.

c'est un projet qui coute énormément d'argent, et pour l'instant il est en panne. alors on va attendre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ouistiti



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Moutiers (Savoie)
Date d'inscription : 08/06/2008

MessageSujet: Re: Big-bang dans une éprouvette   Dim 28 Sep - 19:43

Pas de panique les filles, l'énergie contenue dans l'accélérateur de particules correspond à l'énergie d'un essaim de 14 moustiques, donc pas de quoi dévorer la planète. le truc c'est que cette énergie est concentrée sur une toute petite surface, c'est ce qui va créer le "mini big bang".
D'ailleurs ce n'est pas la première expérience de ce type qui est réalisée, sauf que maintenant ils vont aller un peu plus loin, c'est tout.

voilà, même pas peur, d'abord !

mais c'est vrai que c'est excitant

bise à toutes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Lesbienne Amazone
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 43
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: Big-bang dans une éprouvette   Dim 28 Sep - 22:39

Ouais, et ben moi ca me fout la trouille leurs histoires de mini-bigbang et de mini-trous noirs ! Ils vont nous créer des univers parallèles et tout et tout, ca va etre flippant ! What a Face Je rigole !! pirat Non, franchement, c'est interessant, je suis curieuse de voir ce qu'ils vont decouvrir avec ces recherches, tres tres curieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ebay.fr/usr/la_lesbienne_amazone
blackangel

avatar

Féminin
Nombre de messages : 3015
Age : 64
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 21/10/2008

MessageSujet: Re: Big-bang dans une éprouvette   Jeu 30 Oct - 19:10

ah oui! je l'ai vu le jour où ils ont parlé de l'accelerateur du cern. moi, ça ne m'effraie pas, quand c'est l'heure,c'est l'heure. et comme de toute façon, ce que je vis, c'est tout du rab, donc... et en même temps je me pose la question : où va tout ce qui est avalé par un trou noir ? qu'il avale des planètes, c'est tres bien, mais ou cela va-t-il ? dans un univers parallèles ? il est impossible que tout soit réduit à zéro scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
delph05

avatar

Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 35
Localisation : lyon 8
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Big-bang dans une éprouvette   Jeu 30 Oct - 22:37

Oui moi j'ai pas peur non plus pour le trou noir... Par contre, j'aimerai voir ce que ca va donner, ces mini expériences sont enrichissantes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kourosheidikinaï
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Big-bang dans une éprouvette   Ven 31 Oct - 0:37

au bout d'un trop noir il y a une fontaine de lumiere voila sa c'est qui pense mon mari moi je pense que sa va etre la fin du monde avec leur betise humaine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
verolesb

avatar

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2008

MessageSujet: Re: Big-bang dans une éprouvette   Ven 31 Oct - 8:44

tout ce que je dis moi c est que il faut faire attention car c est tres interessant mais jouer avec la nature peut creer entre de mauvaise mains des choses comme la bombe h donc gardons notre conscience en eveil une terre on en a qu une.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Lesbienne Amazone
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 43
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: Big-bang dans une éprouvette   Ven 31 Oct - 12:19

Voici un nouvel article intéressant mais pas rassurant...


Le LHC détruira-t-il la Terre ? Non, répond le Cern !
Par Laurent Sacco, Futura-Sciences

La Terre va-t-elle disparaître, engloutie par un trou noir fabriqué de la main de l’homme ? Ses protons vont-ils se désintégrer à cause de monopôles magnétiques imprudemment créés au LHC ? Les faisceaux de protons du Cern vont-ils faire bouillir le vide et détruire l’Univers tel que nous le connaissons ? A ces interrogations légitimes du grand public un groupe d’experts du Cern répond à nouveau : non...

La fin du monde n’aura pas lieu en 2012 en accord avec les délires basés sur la fin du calendrier Maya et autres billevesées. Non, selon Walter Wagner et Luis Sancho, deux honorables citoyens, respectivement des Etats Unis d'Amérique et d'Espagne, elle devrait avoir lieu cette année ou l’année prochaine et ce sont les physiciens du Cern qui en seront peut-être la cause !

Apprenant que des mini trous noirs pourraient éventuellement être créés au LHC, et mettant en doute les analyses de physiciens du calibre de Jean Iliopoulos, ces deux hommes, dont seul le premier a étudié la physique (avant d'abandonner pour une formation en droit) ont fait une campagne active pour empêcher la mise en route du LHC. Déterminés, Wagner et Sancho ont porté plainte devant un juge de Honolulu (Hawaï).

La création de mini trous noirs, et éventuellement de mini trous de vers au LHC, est très spéculative. Normalement, les mêmes lois physiques qui permettent la création éventuelle de ces objets à basses énergies imposent qu’un mini trou noir doit s’évaporer incroyablement rapidement avant de pouvoir absorber de la matière autour de lui. Il s’agit d’une prédiction basée sur les travaux de Stephen Hawking. Cependant, rien ne semble nous démontrer de façon certaine que les calculs fait ne soient pas faux, et qu’un fois fabriqué, un tel mini trou noir ne se révélera pas capable d’engloutir la Terre entière.
Cliquez pour agrandir. Schéma du détecteur Atlas. Crédit : Cern

Un danger effectivement étudié par les physiciens

En outre, il serait peut-être possible aussi de créer au Cern des monopôles magnétiques, l’équivalent des électrons mais avec une charge magnétique soit nord soit sud (un aimant étant un dipôle magnétique), dont certaines Théories de Grande Unification (GUT) prédisent l’existence.

Or, le physiciens Rubakov a déterminé il y a plusieurs années qu’un tel monopôle en présence d’un proton catalyserait rapidement sa désintégration. Un fois créé, un seul de ces objets sur Terre pourrait donc bien entraîner plus ou moins rapidement la désintégration complète de la matière de la planète !

Le problème ne se limite d'ailleurs pas aux mini trous noirs. Les faisceaux de protons du LHC pourraient créer d’autres objets potentiellement dangereux en entrant en collision, à l’intérieur du détecteur Atlas par exemple. Une étude des risques possibles a bien été réalisée par des physiciens et avait déjà donné lieu à un rapport en 2003 (téléchargeable au format PDF).

Devant la dimension qu’ont prise sur Internet les allégations de Wagner et consorts, un nouveau rapport sur les risques aux LHC vient d’être publié. Un résumé très accessible a même été traduit en français et mis à la disposition de tous en téléchargement (au format PDF).

Cliquez pour agrandir. Une simulation de l'évaporation d'un mini trou noir dans le détecteur Atlas du LHC. Crédit : Cern

Le rapport écrit par des physiciens du Cern aussi célèbre que John Ellis, Gian Giudice, Michelangelo Mangano, Igor Tkachev et Urs Wiedemann aboutit exactement aux mêmes conclusions que le précédent.

Dans l’Univers, les collisions impliquant des rayons cosmiques d'une énergie semblable à celle des protons du LHC quand il sera en plein régime sont très communes. Pour s’en faire une idée, le nombre total de collisions qui seront réalisées avec le LHC se produit déjà dans le cosmos observable 1013 fois par seconde ! Si il y avait le moindre risque, nous n’existerions plus depuis longtemps, comme le confirme l'un des spécialistes français des mini trous noirs, Aurélien Barrau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ebay.fr/usr/la_lesbienne_amazone
laeti

avatar

Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 42
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: Big-bang dans une éprouvette   Ven 31 Oct - 12:36

de toute façon, on peut nous dire tout ce que l'on veut, nous n'avons pas les moyens de vérifier leur théorie.

Au lieu d'essayer de créer quelque chose qui risquerait de détruire la Terre, il ferait mieux de plancher sur comment sauver notre planète.
A moins que je n'ai rien compris à l'histoire et que le but et celui çi.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Lesbienne Amazone
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 43
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: Big-bang dans une éprouvette   Ven 31 Oct - 14:23

laeti a écrit:
de toute façon, on peut nous dire tout ce que l'on veut, nous n'avons pas les moyens de vérifier leur théorie.

Au lieu d'essayer de créer quelque chose qui risquerait de détruire la Terre, il ferait mieux de plancher sur comment sauver notre planète.
A moins que je n'ai rien compris à l'histoire et que le but et celui çi.
scratch

Je suis tout à fait d'accord avec toi Laeti ! Moi, je pense que leur vrai but, c'est de créer des trous de vers pour voyager dans l'espace-temps, j'en suis persuadée...

Pour ceux qui veulent des infos sur les trous de vers, en voici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_de_ver

Et un dossier très intéressant à première vue (je l'ai pas encore lu...) :

http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/physique/d/singularites-trou-de-ver-et-voyage-spatio-temporel_614/c3/221/p1/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ebay.fr/usr/la_lesbienne_amazone
blackangel

avatar

Féminin
Nombre de messages : 3015
Age : 64
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 21/10/2008

MessageSujet: Re: Big-bang dans une éprouvette   Ven 31 Oct - 15:14

enfin, je vois qu'ils jouent aux apprentis sorciers, et préparent peut-être sans le savoir une catastrophe irreversible. le temps le dira. mais tout petit soit-il, un trou noir grandi. et alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kourosheidikinaï
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Big-bang dans une éprouvette   Ven 31 Oct - 16:16

bon on vera bien de toute facon il faut vivre le jour le jour et profite des gens qu'on aime autour de nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Lesbienne Amazone
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 43
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: Big-bang dans une éprouvette   Ven 31 Oct - 16:47

kourosheidikinai a écrit:
bon on vera bien de toute facon il faut vivre le jour le jour et profite des gens qu'on aime autour de nous

Oui, c'est vrai, tu as bien raison !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ebay.fr/usr/la_lesbienne_amazone
blackangel

avatar

Féminin
Nombre de messages : 3015
Age : 64
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 21/10/2008

MessageSujet: Re: Big-bang dans une éprouvette   Ven 31 Oct - 20:33

pour moi pas de problème. je prends chaque jour tel qu'il est Very Happy et demain est un autre jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Big-bang dans une éprouvette   

Revenir en haut Aller en bas
 
Big-bang dans une éprouvette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Investir dans l'agriculture bio.
» mort tragique d'un pompier talantais dans le var
» Vocabulaire dans la Marine (code international des signaux )
» 14-18 les bûcherons Canadiens dans l'Orne.
» La d&co dans tous ses états...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BigBang : Le forum des Enfants Rebelles :: LE FORUM BIGBANG :: Espace d'expression libre-
Sauter vers: