Espace gay et lesbien, Forum Gay et Lesbien

AccueilAccueil  Votez pour le forumVotez pour le forum  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Notre boutique !
Les Enfants Rebelles
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
blackangel

laeti

La Lesbienne Amazone

delph05

Faith

ange100L

Milk

SaphoLDire

marie

kourosheidikinaï

Partenaires
Tchat Blablaland
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Mer 17 Déc - 23:11

Partagez | 

besoin de votre aide pour changer les mentalités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elodidie

Féminin

MessageSujet: besoin de votre aide pour changer les mentalités   Mer 11 Fév - 12:03

Bonjour, je suis une étudiante de psychologie et je prépare ma thèse sur l’impact du coming out parental chez les homosexuels. Pour cela, j’ai besoin qu’un certain nombre de personnes de 18 à 25 ans veuillent bien y participer. Ca ne nécessite pas beaucoup de temps, ça consiste à répondre à deux petits questionnaires.
Si tu acceptes d’y répondre, il y a deux débouchés possibles, soit tu y réponds juste, ils sont évidemment anonymes, soit je peux te faire part des résultats si tu le désires, sachant que l’objectif n’est pas de travailler sur une personne mais sur un groupe de personnes, donc par la suite tes réponses sont mises avec celles de tous les autres participants.
Une fois cela fait, je peux également te préciser sur quoi porte ma recherche et ses avancées, puisque avant tout, elle a pour objectif d’amener un regard nouveau sur l’homosexualité, de mettre en avant la souffrance que la non acceptation de notre orientation sexuelle peut susciter. Je peux difficilement expliquer en détail ma recherche avant que tu aies répondu aux questionnaires puisque sinon les résultats risquent d’être faussés mais je suis à ta disposition pour répondre à toutes les questions que ce mail pourra susciter en toi.
Pour que ma recherche soit valide et puisse par la suite avoir un impact, j’ai besoin d’un maximum de personnes, donc si veux bien m’accorder les 30 minutes que durent ce questionnaire je t’en serai très reconnaissante.
Si tu veux bien y participer, tu peux m’envoyer un mail à l’adresse suivante : namelessgirl1@msn.com
Merci par avance
Elodie
Revenir en haut Aller en bas
neptune

Féminin

MessageSujet: besoin de votre aide   Mer 11 Fév - 13:49

bonjour,

encore une fois on exclue les plus âgées. vous devriez faire une recherche aussi sur l'abnégation que les jeunes ont envers les plus de quarante ans !!!!
VETERINAIRE

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour changer les mentalités   Mer 11 Fév - 19:02

neptune a écrit:
bonjour,

encore une fois on exclue les plus âgées. vous devriez faire une recherche aussi sur l'abnégation que les jeunes ont envers les plus de quarante ans !!!!
Je te rejoins bien là Neptune, il est vrai qu'il existe une exclusion dès que l'on dépasse 40 ans, alors que nous avons une bien plus grande expérience de la vie....Pfff.....
neptune

Féminin

MessageSujet: besoin de votre aide   Mer 11 Fév - 20:08

Vétérinaire, on va créer l'assos classe 49
VETERINAIRE

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour changer les mentalités   Mer 11 Fév - 21:04

neptune a écrit:
Vétérinaire, on va créer l'assos classe 49
Ah oui je suis d'accord, on va parler ensemble de nos petites histoires de femmes d'expérience !
neptune

Féminin

MessageSujet: besoin de votre aide   Jeu 12 Fév - 0:32

tu sais vétérinaire sur un autre forum, une nana à osé mettre comme titre pour un sujet "la vieille classe lesbienne" en parlant des plus de quarante ans !
VETERINAIRE

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour changer les mentalités   Jeu 12 Fév - 11:17

Bonjour Neptune,

Tu sais pour moi l'age c'est dans la tete et nous assimiler à des vieilles ne me touche pas vraiment, au contraire je suis fière d'en etre arrivée là et d'avoir un autre regard sur la vie, beaucoup plus serein parce que je sais beaucoup plus de choses qu'à 20 ans, je vois toujours le coté positif des choses et j'attache beaucoup plus d'importance au vécu d'une personne qu'une jeunette qui parle à tort et à travers.... danse
La Lesbienne Amazone
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour changer les mentalités   Ven 13 Fév - 15:59

elodidie a écrit:
Bonjour, je suis une étudiante de psychologie et je prépare ma thèse sur l’impact du coming out parental chez les homosexuels. Pour cela, j’ai besoin qu’un certain nombre de personnes de 18 à 25 ans veuillent bien y participer.

Faut pas vous facher les filles, moi aussi cà m'a frustré quand j'ai vu "de 18 à 25 ans" car j'aurais bien aimé participer... Mais si vous lisez bien tout, cette étudiante prépare une thèse sur "l'impact du coming out parental" et c'est clair que le coming out concerne forcément plus les jeunes ! Alors soyons zen et laissons une chance à cette jeune étudiante de trouver les bons candidats pour son étude...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ebay.fr/usr/la_lesbienne_amazone
nuageetrange

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour changer les mentalités   Sam 14 Fév - 4:15

Alors là moi aussi je suis choquée, 18/25 ans, une étude sur l'impact du coming out??? Quel interêt? Je ne pense pas que cette génération restreinte soit la plus représentative des conséquences actuelles du coming out! Et puis ne pourrait on pas pour unr fois mettre en avant aussi le bonheur d'aimer un individu du meme sexe que soi... Décidément suis en mode énerved ce soir! Evil or Very Mad
neptune

Féminin

MessageSujet: besoin de votre aide   Dim 15 Fév - 14:13

Moi aussi je me demandais l'intérêt de restreindre cette étude à une frange si petite. Pour la plupart entre 18 et 25 , il n'est pas forcément nécessaire de faire un coming out. A la fac pour le grand nombre, sorties le soir, copains , copines, vivre sans le dire n'est pas une difficulté.
elodidie

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour changer les mentalités   Dim 15 Fév - 15:14

alors pourquoi réduire à cette tranche d'âge? parce que la plupart des homos font leur coming out dans cette tranche d'âge et parce qu'à cet âge on est encore relativement "dépendant" des parents et par conséquent, un rejet a éventuellement plus d'impact dans la construction de l'individu que quand on a 40 ans, qu'on vit en couple, et que le regard des parents est moins important puisqu'on a construit sa propre vie.
Après c'est vrai que c'est dommage éventuellement de ne pas comparer différentes tranches d'âge mais à un moment donné, le problème du temps fait qu'on est obligé de se contraindre à certains critères pour finir sa recherche dans les temps même si cela oblige à enlever des critères qui auraient pu être pertinents.
Alors je m'excuse de ne pouvoir élargir ma tranche d'âge mais la méthodologie de ma recherche fait que je suis obligée de m'imposer des limites.
Cela ne signifiant en rien que lorsqu'on a dépassé 25 ans notre avis ne compte plus, bien entendu !!! Smile
Elodie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour changer les mentalités   

besoin de votre aide pour changer les mentalités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1