Espace gay et lesbien, Forum Gay et Lesbien

AccueilAccueil  Votez pour le forumVotez pour le forum  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Notre boutique !
Les Enfants Rebelles
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
blackangel

laeti

La Lesbienne Amazone

delph05

Faith

ange100L

Milk

SaphoLDire

marie

kourosheidikinaï

Partenaires
Tchat Blablaland
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Mer 17 Déc - 23:11

Partagez | 

Débat : femme féminine et femme "butch", est-ce automatique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Lesbienne Amazone
Admin

Féminin

MessageSujet: Débat : femme féminine et femme "butch", est-ce automatique ?   Mar 14 Oct - 0:35

Que pensez-vous du stéréotype qui dit que dans un couple gay ou lesbien, il y en a souvent un(e) qui "fait l'homme" et l'autre qui "fait la femme" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ebay.fr/usr/la_lesbienne_amazone
La Lesbienne Amazone
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Débat : femme féminine et femme "butch", est-ce automatique ?   Mar 14 Oct - 0:53

Quand j'étais sur Grenoble et que je sortais pas mal, je trouvais qu'il y avait beaucoup de couples de lesbiennes dans lesquels l'une était plus "camionneuse" que l'autre... J'ai deux copains gay qui sont en couple et il est clair que l'un est plutot masculin-macho et l'autre plus féminin...

Malgré tout, depuis Grenoble, j'ai rencontré pas mal de lesbiennes en couple ou pas qui sont tout a fait féminines ! Je pense donc que c'est assez souvent vrai mais pas automatique ! En ce qui concerne mon couple, il me semble que ma chérie et moi sommes assez équilibrées et complémentaires dans nos attitudes féminines et masculines. Sur certains points, l'une comme l'autre nous avons parfois des attitudes un peu "masculines" mais que nous assumons très bien, et il me semble que la plupart du temps, on est finalement assez féminines, même si on ne passe pas notre temps à se pomponner ! What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat : femme féminine et femme "butch", est-ce automatique ?   Mar 14 Oct - 11:09

Effectivement ça existe mais je trouve que ce cliché est un peut archaïque qd mm !
Pour moi ce n'est qu'une question de caractère dominant/dominé (sachant que l'équilibre aussi ça existe !!!!) mais forcement quand l'un(e) se montre plus caractériel(le) que l'autre tout de suite les gens vont dire "ou la la c'est untel qui fait le mec " ri-di-cul !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat : femme féminine et femme "butch", est-ce automatique ?   Mar 14 Oct - 13:18

Je pense que chaque personnalité est composée d'une part féminine et d' une masculine !!

Et puis après tout, la vie est un grand théâtre, pourquoi pas en jouer ? Le tout est de prendre du plaisir !

Pour ma part je peux passer une journée en bleu de travail parce que je vais débroussailler, et le lendemain me pomponner pour aller en ville !! Enfin toute proportion gardée, je ne vais pas me mettre en jupe non plus !!!
Shocked

Il y a des jours ou je me sens plus féminine que d'autre !! Peut que c'est les hormones?
affraid

Bref tout ça pour dire qu'a partir du moment ou on est bien dans ses pompes !! Where is the problem ?

Feminine, masculine, garçon manquée .... VIVE LES FEMMES lol!
laeti

Féminin

MessageSujet: Re: Débat : femme féminine et femme "butch", est-ce automatique ?   Mar 14 Oct - 21:08

Pour moi l'apparence physique n'est pas obligatoirement à l'image de la sexualité. il y a des personnes plus féminines que d'autres ou masculines (suivant le sexe dont on parle) je connais des homosexuelles plus féminines que des hétéros. le truc c'est que l'on veut absolument mettre les gens dans des cases. A un moment donné il faut arrêter, chacun est comme il est et on n'a pas à juger.

et comme dis Bourriquette, du moment que l'on est bien dans ses pompes....
La Lesbienne Amazone
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Débat : femme féminine et femme "butch", est-ce automatique ?   Jeu 16 Oct - 12:38

Je suis tout a fait d'accord que l'essentiel est d'etre bien dans ses pompes !
Mais je pense que chaque etre humain a en lui une partie masculine et une partie féminine, et que les homos assument finalement beaucoup mieux que les hétéros cette part d'eux féminine pour les gays et masculine pour les lesbiennes !

Personnellement, je ressens en moi une grande part féminine mais aussi une petite part masculine qui a besoin de s'exprimer ! Et je ne me gène pas pour la laisser se manifester ! Au niveau vestimentaire, je pense que je suis ce qu'on appelle "un garcon manqué" mais je l'assume très bien meme si des fois j'aimerais etre un peu plus féminine quand meme...

verolesb

Féminin

MessageSujet: Re: Débat : femme féminine et femme "butch", est-ce automatique ?   Mar 28 Oct - 2:34

les apparences sont souvent trompeuse ne pas oublier que l habit fait pas le moine.
qu on soit feminine ou masculine d apparence vestimentaire n est en rien un critere qui defini notre interieur une femme est une femme en bleu de travail ou en tailleur avec chaussure a talon.
Pour moi ce ne sont que des stereotypes on s habille selon nos humeurs nos envies apres ce qui nous differencie sont nos ames et la personne ne peut juger
blackangel

Féminin

MessageSujet: Re: Débat : femme féminine et femme "butch", est-ce automatique ?   Mar 28 Oct - 22:01

les aparences !!! moi, en ce moment je suis dans une période jean et ti shirt ou pull, parce que je veux plus qu'on me regarde pour l'instant Embarassed et j'ai eu une tres longue période plutôt jupe. l'aparence ne veut rien dire, c'est ce que l'on sent dans sa tête. chaque être humain a une part masculine et une part féminine.
et, blutch ? ça veut dire quoi ? uoi, je sais.... que je sais rien de toutes ces expressions Embarassed Embarassed
laeti

Féminin

MessageSujet: Re: Débat : femme féminine et femme "butch", est-ce automatique ?   Mar 28 Oct - 22:26

Pas de soucis Blackangel.

Les mots « butch », abréviation de « butcher » (boucher) en anglais, et « femme » ou « fem », reprise du mot français ou abréviation de "feminine", apparaissent aux États-Unis dans les années 1940 pour désigner les lesbiennes masculines et féminines. A l'origine, le mot « butch » peut désigner un homme particulièrement viril. Ces identités ont pour précédent la vogue des garçonnes en France dans les années 1920, et surtout le courant des lesbiennes habillées en hommes.
laeti

Féminin

MessageSujet: Re: Débat : femme féminine et femme "butch", est-ce automatique ?   Mar 28 Oct - 22:29

oupss, j'ai oublier de citer la source du texte ci dessus.

par Teresa Theophano. Wikipedia®
blackangel

Féminin

MessageSujet: Re: Débat : femme féminine et femme "butch", est-ce automatique ?   Mar 28 Oct - 23:03

merci de l'explication, Laeti. tu vois quand je dis qu'à tout age on apprend(cf un autre post) et dans ce domaine, j'ai plein de choses à apprendre Embarassed
gide31

Féminin

MessageSujet: Re: Débat : femme féminine et femme "butch", est-ce automatique ?   Dim 2 Nov - 15:35

Eh oui tout est une question d 'appréciation et de caractère!
Pour ma part je suis plutot féminine voir coquette ( je ne sors pas sans me refaire les sourcils au crayon, un ti rouge a lèvre pour sortir ou aller au taf, les orteils venis lol) J'ai une préférence pour les filles masculines donc de prime abord ça fait cliché. lol!
On a tous besoin d'un équilibre donc on le cherche comme on peut soit dans son contraire soit dans son alter égo Wink
blackangel

Féminin

MessageSujet: Re: Débat : femme féminine et femme "butch", est-ce automatique ?   Dim 2 Nov - 15:44

gide31 a écrit:
Eh oui tout est une question d 'appréciation et de caractère!
Pour ma part je suis plutot féminine voir coquette ( je ne sors pas sans me refaire les sourcils au crayon, un ti rouge a lèvre pour sortir ou aller au taf, les orteils venis lol) J'ai une préférence pour les filles masculines donc de prime abord ça fait cliché. lol!
On a tous besoin d'un équilibre donc on le cherche comme on peut soit dans son contraire soit dans son alter égo Wink
moi, je serai plutôt féminine (même si je mets des jean's) et j'aime bien les filles féminines, avec les cheveux longs I love you mais je pense que l'aparence ne veut rien dire , tu peux tres bien craquer pour une fille qui soit à l'opposé de ton type Smile vous suivez ? (je note) ce qui compte c'est ce qu'est chaque personne à l'intérieur et non l'enveloppe extérieur scratch oui, je sais je suis en contradiction avec ce que veux. que voulez vous je suis blonde, Twisted Evil alors il vaut mieux demander à un miroir de réfléchir Laughing Laughing
verolesb

Féminin

MessageSujet: Re: Débat : femme féminine et femme "butch", est-ce automatique ?   Dim 2 Nov - 16:05

oui en meme temps ce qui compte c est l interieur le look et tout ce qui va avec varie comme varie les saisons
verolesb

Féminin

MessageSujet: Re: Débat : femme féminine et femme "butch", est-ce automatique ?   Dim 2 Nov - 16:07

oui et je comfirme gide est feminine et tres mignonne et avec un interieur en or que demande le peuple la je suis sure elle va rougir lol!
blackangel

Féminin

MessageSujet: Re: Débat : femme féminine et femme "butch", est-ce automatique ?   Dim 2 Nov - 16:10

Gide, il faut te mettre dans le trombinoscope. viens nous rejoindre Very Happy
La Lesbienne Amazone
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Débat : femme féminine et femme "butch", est-ce automatique ?   Dim 2 Nov - 21:36

blackangel a écrit:

moi, je serai plutôt féminine (même si je mets des jean's) et j'aime bien les filles féminines, avec les cheveux longs I love you mais je pense que l'aparence ne veut rien dire , tu peux tres bien craquer pour une fille qui soit à l'opposé de ton type Smile vous suivez ? (je note) ce qui compte c'est ce qu'est chaque personne à l'intérieur et non l'enveloppe extérieur scratch oui, je sais je suis en contradiction avec ce que veux. que voulez vous je suis blonde, Twisted Evil alors il vaut mieux demander à un miroir de réfléchir Laughing Laughing

Je suis tout à fait d'accord avec toi Blackie, c'est ce qu'on est à l'intérieur qui compte le plus, y'a pas photo !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat : femme féminine et femme "butch", est-ce automatique ?   

Débat : femme féminine et femme "butch", est-ce automatique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1